Startup on Facebook : la nouvelle vague de la web-entraide

L’un des facteurs clés de réussite lorsqu’on monte une startup, c’est la capacité à mobiliser un certains nombre de contacts. Facebook est un excellent outil pour rassembler les entrepreneurs, quelque soient les secteurs. Vous avez des besoins de recrutement ? Vous cherchez à promouvoir votre offre, ou tout simplement à vous faire connaître ? Le phénomène que l’on a choisit d’appeler « Startup on Facebook » ouvre le champs des possibles.

 

De nombreux groupes dits « d’entraide » sont en effet disponibles, et il vous suffit de faire une requête d’ajout pour les rejoindre. Certains sont même publics. Digital Workers, Siliconsentier ou encore Silicon Students en sont de bons exemples. « Meet Up » façon conférence à la Steve Jobs ou dej / afterwork branché, besoins de recrutement donc, levées de fonds ou actualité startup, les sujets sont aussi divers que pertinents pour tout startuper qui se respecte. Être membre est donc un moyen à la fois convivial et utile pour présenter son activité, et découvrir voire soutenir celle des autres.

 

Car l’écosystème de la startup est une communauté qui s’enrichit chaque jour, et qui se nourrit de l’expérience de chacun. A vos claviers ! On vous laisse les rejoindre et suivre avec nous les tendances de ce marché que nous affectionnons tant. En voici quelques uns :

Digital Workers

Siliconsentier

Silicon Students

Paris Startup Ecosystem

SWX CabinetStartUp

 

Vous trouverez également des informations pertinentes à cette adresse web : http://mystartup.paris.fr/

 

Si cet article génère un certain nombre de likes, nous consacrerons bientôt un sujet aux pépinières et incubateurs de startups qui sont également d’une grande aide pour les créations et développements d’entreprises.

 

A bientôt, et surtout, restez connectés !