Une partie avec… Balibert

Balibert est une web-épicerie qui propose des produits du terroir en provenance de toute la France. Chaque producteur a été soigneusement sélectionné, et ils nous font partagé son histoire. Nous avons testé, et c’est largement approuvé !

 

1. Que proposez-vous et quel est votre cœur de cible ?

Balibert propose de livrer chez vous le meilleur du terroir français. Nous souhaitons rendre accessible au plus grand nombre les pépites de nos régions. Pour cela, nous avons mis en place une épicerie de produit du terroir, dans laquelle nous mettons en avant les petits producteurs et artisans qui font la réputation gastronomique de notre pays. Nous visons essentiellement une cible urbaine qui a un accès très limité à ces produits authentiques.

 

2. Comment vous est venue l’idée de monter ce projet ?

L’idée de monter Balibert est partie d’un produit au goût exceptionnel : la saucisse sèche de canard de Villefranche de Rouergue, qu’on ramenait par dizaines lors de nos passages dans l’Aveyron. Ainsi que d’un constat simple : les produits de qualité issus de nos régions sont souvent difficiles à trouver en dehors de leur terroir d’origine.

 

3. Parlez moi de vous. Avez-vous toujours été entrepreneur ?

Bertrand : J’ai toujours eu envie d’entreprendre. J’ai eu plusieurs idées mais ne suis jamais allé au bout. Balibert est la première que je concrétise.

Alice : L’envie d’entreprendre s’est accentuée au cours du master 2 car nous avons rencontré beaucoup de startups et de jeunes entrepreneurs qui m’ont donné envie de monter mon propre projet.

 

4. La journée type, elle commence par quoi, elle finit par quoi ?

Il n’y a pas vraiment de journée type encore car nous avons beaucoup de choses à faire et à gérer à 2 (comptabilité, logistique, marketing, communication, recherche de producteur,…) plus un nouveau projet ! Notre journée commence toujours par envoyer les commandes de la veille mais elle ne finit jamais de la même façon !

 

5. C’est quoi votre baby-foot à vous ?

Bertrand : Je mixe et je fais de la musique, c’est une passion que j’ai depuis très longtemps et qui me permet de décompresser.

Alice : La danse, 2 fois par semaine. Parfait pour me vider l’esprit.

Alice et Bertrand : Et aussi les apéros avec les copains !

 

6. Un mot pour inciter les gens à venir travailler avec vous ?

On vend les meilleurs produits du terroir français… et on les goute tous !

 

7. Quels sont vos prochains recrutements, et c’est pour quand ?

Nous ne sommes pas encore en phase de recrutement. Peut-être bientôt…

 

8. Si je veux tout de même postuler en candidat libre chez vous, où est-ce que j’envoie mon CV ?

À Alice : alice(at)balibert.com